TINY HOUSE POLOGNE

Le monde merveilleux des Tiny Houses pologne

tin,y house pologne fabrication bois

Les Tiny House de pologne sont construites comme de vraies maisons, avec un toit, une isolation et tout le confort moderne dont vous pouvez rêver. Optimisant l’espace, elles exploitent une surface au sol de 10 à 15 m2 ainsi qu’une petite mezzanine. Bâties par des amoureux d’architecture, de voyages ou de grands espaces, elles sont souvent pittoresques et fantaisistes, ou parfois très design et contemporaines. Tracté sur les routes pour des voyages ponctuels ou permanents, craquerez-vous pour une vie de bohème ?

C’est quoi, une Tiny House de pologne?

Avec leur look rappelant les roulottes du Far-West, on pourrait croire qu’elles existent depuis toujours. Pourtant les Tiny Houses sont nées aux Etats-Unis à l’aube des années 2000 et n’ont atteint l’hexagone qu’en 2013 avec deux premiers modèles apparus en Normandie. Un mouvement plutôt récent donc, même s’il n’est pas sans rappeler celui des cabanes initié par Le Corbusier en 1949 avec son célèbre cabanon de Roquebrune. Mais si elles sont petites et écologiques (elles sont construites en bois), les Tiny Houses pologne .(ou « minuscules maisons », en français) sont surtout mobiles.

Montées sur roue, elles n’ont pas de fondations et se transportent d’un site à l’autre, tractées par des véhicules comme le serait une simple caravane. Elles sont d’ailleurs soumises à la même législation pour le moment, et doivent respecter une largeur inférieure à 2,55 mètres et un poids n’excédant pas 3,5 tonnes (remorque comprise). Immatriculées, elles ont la même assurance que celle du véhicule tracteur lorsqu’elles prennent la route, mais doivent être assurées indépendamment en mode stationnaire. Si elles peuvent rester jusqu’à 3 mois sur un terrain privé, il est possible de s’entendre avec la municipalité du site concerné pour obtenir des prolongations ou même une autorisation permanente. Enfin, comme les caravanes, les Tiny Houses de pologne , sont capables d’être autonomes en eau, en gaz ou en électricité, à condition de les équiper de batteries, d’équipement utilisant une énergie renouvelable et d’un système de filtration écologique. Mais à la différence d’une caravane, ou même d’un mobil home, une Tiny House irlande ou france est une véritable petite maison, avec un toit, des fenêtres et même un étage pour la plupart d’entres elles. Elles reprennent tous les codes de l’architecture classique en les adaptant à un espace réduit. Isolation, ventilation, chauffage, et finitions, elles sont aussi confortables qu’une vraie maison et n’ont rien à voir avec le camping.