LAINE DE VERRE POLOGNE

rouleaux de laine de verre pologne

demande nous le prix on te le donnera tres vite

Laine de verre pologne
Isolants en laine minérale pologne – Laine de verre pologne
Fabriquée à partir de produits naturels (sable et verre recyclé), la laine de verre est un matériau isolant qui se présente généralement sous la forme d’un matelas plus ou moins souple où l’air est emprisonné de façon immobile par les fibres enchevêtrées.

Laine de verre pologne

Fabriquée à partir de produits naturels (sable et verre recyclé), la laine de verre est un matériau isolant qui se présente généralement sous la forme d’un matelas plus ou moins souple où l’air est emprisonné de façon immobile par les fibres enchevêtrées.

La laine de verre est utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation phonique des bâtiments d’habitation ou des bâtiments non résidentiels. Ses caractéristiques lui permettent également d’être employée comme absorbant pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies.

 

Laine de verre : performances

Des performances thermiques variables pour une isolation efficace

Le lambda (ou conductivité thermique) des laines de verre varie de 0.030W/(m.k.) à 0.040W/(m.k). Ainsi, pour une même épaisseur de laine de verre en monocouche, les  résistances thermiques  courantes peuvent être différentes :

  • en 100 mm  : de R = 2,50 m2 K/W à R = 3,30m2K/W
  • en 240 mm : jusqu’à R = 6.85m2.K/W pour une laine en lambda de 0.035W/(m.K)
  • en 300 mm : jusqu’à R = 7,50m2K/W pour une laine en lambda de 0.040W/(m.K).

Que ce soit en France (taux d’équipement à 75% des foyers français) ou dans le monde, la laine de verre est le matériau d’isolation le plus utilisé. Grâce à leur excellente performance thermique, les produits en laine de verre permettent de réaliser efficacement l’ isolation thermique des toitures , des murs , des sols et des cloisons. En luttant contre le froid en l’hiver et la chaleur en l’été, ils participent au confort thermique  des habitants. Leur pouvoir d’absorbant acoustique lié à leur structure élastique leur permet également de lutter contre les nuisances sonores dans l’habitat.

Réaction au feu de la laine de verre

Les performances de réaction au feu des produits d’isolation en laine de verre sont classées au niveau européen par le classement Euroclasse (7 classes notées de A1 à F). Ce classement est déterminé par le surfaçage de la laine de verre :

  • laine de verre non surfacée (nue, sans pare vapeur) : classement A1 (produit incombustible) – en effet, de par la nature de ses composants (sable, verre recyclé), la laine de verre est incombustible.
  • laine de verre avec surfaçage de type voile de verre ou aluminium : classement A2s1d0 (produit non combustible)
  • laine de verre revêtue de papier kraft : classement F (produit non classé ou non testé).

Laine de verre et comportement face à l’humidité de l’air 

Par ses constituants, la laine de verre est un matériau qui n’absorbe pas l’humidité et est ainsi classée non hydrophile lorsqu’elle est mise en œuvre dans le bâtiment.

Que faire face à une laine de verre mouillée ? Si une laine de verre a été accidentellement humidifiée par les conditions climatiques par exemple, il n’est pas nécessaire d’intervenir par des manipulations diverses. En la laissant simplement sécher naturellement, elle conservera ses propriétés en tant qu’isolant thermique et acoustique en retrouvant son épaisseur.

 

Le comportement mécanique de la laine de verre

Chaque support à isoler a ses propres contraintes. Qu’il s’agisse d’une isolation des combles, des murs, des sols, sur ossature métallique ou sur ossature bois , le choix de la laine de verre est important. En termes de comportement mécanique, il faudra choisir une laine de verre adaptée à l’application visée.

Par exemple, une application entre chevrons ou une application en murs demande une bonne tenue mécanique de laine de verre. Il sera ici nécessaire de choisir une laine de verre semi-rigide pour prévenir le tassement dans le temps (critère de rigidité évalué par la certification Acermi . En isolation des combles, on pourra davantage choisir une laine souple.

Laine de verre : caractéristiques

  • Matière première de laine de verre et fabrication :

La laine de verre est créée à partir de sable et de verre recyclé ou calcin. Ces matières premières sont pesées et mélangées, formant ainsi la composition verrière. Vient ensuite la fusion en four puis le fibrage qui permet d’enchevêtrer les fibres et de créer le matelas de laine de verre.

  • Conditionnement de la laine de verre :

Les matelas de laine de verre sont conditionnéssous forme de rouleaux, de panneaux et de flocons. Le choix de l’un ou l’autre des conditionnements se fait selon l’application visée, les conditions d’isolation (accessibilité, configuration de l’habitation) ainsi que selon les objectifs de performances d’isolation.

  • Isolation acoustique :

La structure poreuse et élastique de la laine de verre en fait un excellent absorbeur des bruits aériens et des bruits de chocs. La correction acoustique d’un local à l’autre est ainsi assurée.

  • La laine de verre incombustible par nature :

La réaction au feu est passive et performante puisque les laines minérales sont fabriquées à partir de matériaux incombustibles par nature. Elles n’alimentent pas le feu et ne propagent pas les flammes en cas d’incendie.

  • Durée de vie :

La durée de vie de la laine de verre dépend davantage des conditions extérieures que des fibres qui la constituent. Mise en œuvre suivant les règles de l’art et bien choisie en fonction de l’application visée, la laine de verre ne se tasse pas et conserve son épaisseur pour des performances d’isolation préservées. Elle a ainsi une durée de vie de plusieurs dizaines d’années et conventionnellement identique à celle du bâtiment.

  • Cycle de vie de la laine de verre :

L’analyse de l’intégralité du cycle de vie (ACV) d’un produit isolant (extraction des matières premières, procédés de fabrication, transport, mise en œuvre, fin de vie) permet d’en mesurer l’impact environnemental. À performance équivalente, on peut ainsi comparer le cycle de vie :

  • de la laine végétale qui consomme pour tout son cycle 82,3 MJ,
  • et de la laine de verre qui consomme seulement 35,6 MJ.

Sur 50 ans, une laine de verre de 200 mm de R = 5 permet d’éviter l’émission de 255 kg équivalent C0² par m².

Performances
Caractéristiques générales
La laine de verre est utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation phonique des bâtiments d’habitation ou des bâtiments non résidentiels. Ses caractéristiques lui permettent également d’être employée comme absorbant pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies.

Laine de verre : performances
Des performances thermiques variables pour une isolation efficace
Le lambda (ou conductivité thermique) des laines de verre varie de 0.030W/(m.k.) à 0.040W/(m.k). Ainsi, pour une même épaisseur de laine de verre en monocouche, les résistances thermiques courantes peuvent être différentes :

en 100 mm : de R = 2,50 m2 K/W à R = 3,30m2K/W
en 240 mm : jusqu’à R = 6.85m2.K/W pour une laine en lambda de 0.035W/(m.K)
en 300 mm : jusqu’à R = 7,50m2K/W pour une laine en lambda de 0.040W/(m.K).
Que ce soit en France (taux d’équipement à 75% des foyers français) ou dans le monde, la laine de verre est le matériau d’isolation le plus utilisé. Grâce à leur excellente performance thermique, les produits en laine de verre permettent de réaliser efficacement l’ isolation thermique des toitures , des murs , des sols et des cloisons. En luttant contre le froid en l’hiver et la chaleur en l’été, ils participent au confort thermique des habitants. Leur pouvoir d’absorbant acoustique lié à leur structure élastique leur permet également de lutter contre les nuisances sonores dans l’habitat.

Réaction au feu de la laine de verre pologne
Les performances de réaction au feu des produits d’isolation en laine de verre sont classées au niveau européen par le classement Euroclasse (7 classes notées de A1 à F). Ce classement est déterminé par le surfaçage de la laine de verre :

laine de verre non surfacée (nue, sans pare vapeur) : classement A1 (produit incombustible) – en effet, de par la nature de ses composants (sable, verre recyclé), la laine de verre est incombustible.
laine de verre avec surfaçage de type voile de verre ou aluminium : classement A2s1d0 (produit non combustible)
laine de verre revêtue de papier kraft : classement F (produit non classé ou non testé).
Laine de verre et comportement face à l’humidité de l’air
Par ses constituants, la laine de verre est un matériau qui n’absorbe pas l’humidité et est ainsi classée non hydrophile lorsqu’elle est mise en œuvre dans le bâtiment.

Que faire face à une laine de verre mouillée ? Si une laine de verre a été accidentellement humidifiée par les conditions climatiques par exemple, il n’est pas nécessaire d’intervenir par des manipulations diverses. En la laissant simplement sécher naturellement, elle conservera ses propriétés en tant qu’isolant thermique et acoustique en retrouvant son épaisseur.

Le comportement mécanique de la laine de verre
Chaque support à isoler a ses propres contraintes. Qu’il s’agisse d’une isolation des combles, des murs, des sols, sur ossature métallique ou sur ossature bois , le choix de la laine de verre est important. En termes de comportement mécanique, il faudra choisir une laine de verre adaptée à l’application visée.

Par exemple, une application entre chevrons ou une application en murs demande une bonne tenue mécanique de laine de verre. Il sera ici nécessaire de choisir une laine de verre semi-rigide pour prévenir le tassement dans le temps (critère de rigidité évalué par la certification Acermi . En isolation des combles, on pourra davantage choisir une laine souple.

Laine de verre : caractéristiques
Matière première de laine de verre et fabrication :
La laine de verre est créée à partir de sable et de verre recyclé ou calcin. Ces matières premières sont pesées et mélangées, formant ainsi la composition verrière. Vient ensuite la fusion en four puis le fibrage qui permet d’enchevêtrer les fibres et de créer le matelas de laine de verre.

Conditionnement de la laine de verre :
Les matelas de laine de verre sont conditionnéssous forme de rouleaux, de panneaux et de flocons. Le choix de l’un ou l’autre des conditionnements se fait selon l’application visée, les conditions d’isolation (accessibilité, configuration de l’habitation) ainsi que selon les objectifs de performances d’isolation.

Isolation acoustique :
La structure poreuse et élastique de la laine de verre en fait un excellent absorbeur des bruits aériens et des bruits de chocs. La correction acoustique d’un local à l’autre est ainsi assurée.

La laine de verre incombustible par nature :
La réaction au feu est passive et performante puisque les laines minérales sont fabriquées à partir de matériaux incombustibles par nature. Elles n’alimentent pas le feu et ne propagent pas les flammes en cas d’incendie.

Durée de vie :
La durée de vie de la laine de verre dépend davantage des conditions extérieures que des fibres qui la constituent. Mise en œuvre suivant les règles de l’art et bien choisie en fonction de l’application visée, la laine de verre ne se tasse pas et conserve son épaisseur pour des performances d’isolation préservées. Elle a ainsi une durée de vie de plusieurs dizaines d’années et conventionnellement identique à celle du bâtiment.

Cycle de vie de la laine de verre :
L’analyse de l’intégralité du cycle de vie (ACV) d’un produit isolant (extraction des matières premières, procédés de fabrication, transport, mise en œuvre, fin de vie) permet d’en mesurer l’impact environnemental. À performance équivalente, on peut ainsi comparer le cycle de vie :

de la laine végétale qui consomme pour tout son cycle 82,3 MJ,
et de la laine de verre qui consomme seulement 35,6 MJ.
Sur 50 ans, une laine de verre de 200 mm de R = 5 permet d’éviter l’émission de 255 kg équivalent C0² par m².