Les fenêtres « made in Pologne » font une percée en France est sont moins cher!!
La fin des aides aux ménages voulant remplacer leurs fenêtres pourrait profiter aux produits les moins chers. Déjà les produits des polonais sont moins cher de 50%
La fin des aides aux ménages voulant remplacer leurs fenêtres que pourrait acter le projet de loi finances présenté ce lundi va-t-elle doper les produits importés moins chers ? Les fabricants français brandissent la menace des pertes d’emplois. Mais, pour l’heure, ce marché est un de ceux où la production reste essentiellement tricolore.
Les importations ne représentent que 10 % de la valeur de la production française (6,6 milliards d’euros par an), selon l’Insee. Les spécificités de la fenêtre « à la française » protègent le marché. Car les Européens n’ouvrent pas leurs fenêtres de la même façon. « La fenêtre à deux vantaux, s’ouvrant vers l’intérieur, est spécifique à la France. En Italie, les vantaux s’ouvrent vers l’extérieur, tandis que l’Allemagne, la Suisse ou la Belgique ont plutôt un vantail unique et l’Angleterre un système à guillotine à l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME).